Publié par La Redaction mis à jour le 06/07/22

SENSIBILISATION DE MASSE DES SYNDICATS DES TRANSPORTEURS, LES CONDUCTEURS ET USAGERS POUR REDUIRE VOIRE EVITER LES ACCIDENTS DE ROUTE AU TOGO


Une grande réunion de sensibilisation de masse s’est tenue ce 30 juin 2022 à Lomé à l’initiative du ministère de transport au Togo. Tous les transporteurs, les conducteurs, les usagers et surtout les syndicats des transporteurs au Togo de Cinkassé à Lomé étaient présents.
Le sujet à l’ordre du jour était très important et concerne les drames, les accidents récurrents ces derniers jours sur nos routes. Des accidents qui peuvent être évités sauf surcharges, érection de fausses gares routières etc.
Ainsi les motivations de cette rencontre : « Nous sommes retrouvés suite à un drame qui s’est produit sur la nationale N°1. Véhicule a eu un accident et sur champ 11 morts. C’est grave ! Donc avec la Faitière des Transporteurs Routiers du Togo nous avions convié tous les transporteurs de Cinkassé à Lomé. Et les délégations sont arrivées .Et Nous sommes retrouvés pour une sensibilisation et nous prenons conscience de ce que les forces de l’ordre disent, Les contrôles qu’ils font ; ce n’est pas par plaisir de le faire mais c’est pour éviter justement ces accidents. Ils ont répondu présent à notre appel pour qu’on reprenne conscience de l’importance de la sécurité routière. Aujourd’hui l’Etat fait des efforts sur les infrastructures routières. Quand vous voyez là où l’accident s’est produit l’infrastructure routière est parfaite. Mais c’est une erreur humaine : la visite technique n’étant pas faite, les pneus usés, les surcharges c’est de ça que nous leur parlons. On sensibilise sur l’importance d’éviter les surcharges, transport mixte personnes et marchandises. Donc nous avons voulu recentrer le débat. Qu’ils prennent effectivement conscience de cela. Voilà, ce qui nous a réunis avec tous les acteurs : les syndicats des transports, les conducteurs, les propriétaires de véhicules. Et tout le monde était rassemblé. Voilà le message qu’on a pu passer. Pour qu’ils comprennent, conscientisent les passagers de ne pas accepter les surcharges ! » a déclaré Monsieur Affoh ATCHA-Dedji, Ministre des Transport.
En somme et dans la même logique : Monsieur Remy KPADENOU, 1er vice –président de la Faitière des Transporteurs routiers du Togo et Monsieur OUKPEDZO YAYA de USYCORT ont dénoncé les même erreurs que sont le manque de visite technique, les pneus usés et les passagers qui favorisent les surchages.



Dernières infos en video

Le nouveau Directeur général de l\'OIT est élu






cour des comptes du togo

La lutte contre la corruption

La Corruption

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013